Blog

Exposition de peinture chez BST Charrier

Initiative originale dans les locaux de l’entreprise BST Charrier, boulevard de l’Odet dans la Zac des Touches. L’espace clients particuliers offre un beau volume et de larges baies vitrées. Il a été investi par une exposition des peintures de l’artiste Marie-Claire Carlier.

« C’est une expérience nouvelle pour nous, on n’a jamais fait ça. C’est Marie-Claire qui nous l’a suggéré. Elle cherchait un espace où exposer ses oeuvres, on a trouvé l’idée intéressante, et voilà ! »

Marie-Claire Carlier, psychanalyste installée sur Rennes depuis 22 ans peint depuis toujours. Arts plastiques et danse contemporaine font partie de son univers intime, tout comme la peinture : « Je m’intéresse au mouvement, à l’intime. Je filtre les émotions et j’essaye de toucher ce qui n’est pas analysable, j’explore l’inconscient. »

Sa peinture, de grandes toiles lumineuses et non figuratives semblent pourtant évoquer tout un monde souterrain qui interpelle le public, venu nombreux pour ce vernissage décalé. L’exposition mérite le déplacement ; elle est ouverte à tous jusqu’aux fêtes de fin d’année.